La vie dans un ghetto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Luna Kazimierz
Admin
Luna Kazimierz


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 30
Date d'inscription : 13/03/2007

Contexte Empty
MessageSujet: Contexte   Contexte Icon_minitimeMar 3 Avr - 19:13

Le contexte est un peu long mais c'est surement la chose la plus importante de cette catégorie. Je vous demanderais une lecture attentive pour éviter toute erreur dans vos messages.

Les ghettos :

Le terme de "ghetto" tire son origine du nom du quartier juif de Venise, créé en 1516. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les ghettos étaient des quartiers isolés du reste du tissu urbain par des barbelés ou un mur, dans lesquels les Allemands forcèrent la population juive à vivre dans des conditions misérables. Les ghettos isolaient les Juifs en les séparant de la population non juive et des communautés juives voisines. Les nazis créèrent plus de 400 ghettos.

Les Allemands présentèrent la création des ghettos comme une mesure provisoire de contrôle et de ségrégation des Juifs. Parfois, les ghettos existèrent durant peu de temps. Avec la mise en oeuvre de la Solution finale en 1942, les Allemands détruisirent systématiquement les ghettos et déportèrent les Juifs vers les camps d'extermination pour les y assassiner. Un petit nombre de Juifs fut déporté des ghettos vers les camps de travail forcé et les camps de concentration.

La plupart des ghettos (situés uniquement en Europe orientale sous occupation allemande) étaient fermés par des murs, des clôtures de fil de fer barbelé ou des portes. Les ghettos étaient surpeuplés et insalubres. La faim, les pénuries chroniques, la rigueur hivernale et l'absence de services urbains furent la cause d'épidémies à répétition et d'un taux de mortalité élevé.

Le plus grand ghetto fut celui de Varsovie, dans lequel environ 450 000 Juifs étaient entassés sur une zone de 2000 mètres carrés environ.

Les nazis donnèrent l'ordre aux Juifs des ghettos de porter des écussons ou des brassards permettant de les identifier et leur imposèrent le travail forcé au profit du Reich allemand. La vie quotidienne dans les ghettos était gérée par des Conseils juifs (Judenräte) et une police juive, nommés par les nazis. Celle-ci était chargée du maintien de l'ordre et particpa aux déportations vers les camps d'extermination.


Des activités illégales telles que l'approvisionnement en contrebande de nourriture ou d'armes, la participation à des mouvements de jeunesse ou à des activités culturelles, eurent souvent lieu sans l'accord des Conseils juifs (même si les ces derniers organisèrent en fait les activités culturelles officielles).

Dans certains ghettos, les membres de la résistance juive organisèrent des soulèvements armés. Le plus important fut le soulèvement du ghetto de Varsovie en 1943.
Revenir en haut Aller en bas
http://varsovie-1939-gettho.forumactif.com
 
Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie dans un ghetto :: Votre arrivée :: Rêglement et contexte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser